Cérémonie de remise de don au centre CEFIAT de Toumodi
Le Centre d’Education, de Formation et d’Insertion des Aveugles de TOUMODI (CEFIAT) est le centre qui a accueilli ce dimanche 27 septembre 2015, lors de la cérémonie de remise de dons aux pensionnaires dudit centre, les membres de l’ONG LUEUR D’ESPOIR et de l’unité de production de l’émission « LE QUART D’HEURE DU MAL VOYANT », émission diffusée sur les antennes de Radio Espoir (102.8), tous les jeudis à 14h 40mn.
A titre de rappel, le CEFIAT a été réhabilité par le SENATT.11/RCI sur financement de l’ONUCI et inauguré le 26 Juillet 2011 par le Général de Brigade (FORCE LICORNE) en présence du Lieutenant Commandant ARONA DIOUF (ONUCI) et les autorités locales.
La cérémonie de remise de dons a démarré par les mots de bienvenue de M. Zambie Tra Noel, Directeur du CEFIAT à la délégation de l’ONG Lueur d’Espoir suivi des allocutions de M. KOUAME Christopher et de M. SANZA Justin respectivement Secrétaire Général Adjoint et P.C.A de L’ONG Lueur d’Espoir.
Au cours de cette cérémonie, des dons en vivres et non vivres d’une valeur d’un (01) million ont été offerts par les membres de l’ONG LUEUR D’ESPOIR et de l’unité de production de l’émission « LE QUART D’HEURE DU MAL VOYANT », notamment 6 balles de vêtements, des chaussures, des pâtes alimentaires, des pâtes dentifrices, des produits de vaisselles et lessives, du savon, de l’eau de javel, des sacs de riz, des ustensiles de cuisine, des cannes blanches et des moustiquaires.
Aussi, une visite guidée du centre a-t-elle permis au Directeur de présenter à ses hôtes l’administration constituée de deux (02) bureaux, le personnel administratif (professeurs et instituteurs), les pensionnaires (hommes et femmes) , deux (02) salles de classes, deux (02) dortoirs et mais également une série de doléances à la délégation quant à la construction de nouvelles salles de classes (du CP1 au CM2), de nouveaux dortoirs et réfectoires et l’acquisition de matériel dictatique.
Pour chlore la cérémonie, M. SANZA Justin, P.C.A de l’ONG Lueur d’Espoir et responsable de l’unité de production de l’émission « LE QUART D’HEURE DU MAL VOYANT » a tissé un nouveau partenariat entre le CEFIAT et l’ONG Lueur d’Espoir non sans remercier les auditeurs de Radio Espoir et les Pères Curés des paroisses Saint Etienne de Koumassi, Saint-Louis de GONZAGUEVILLE et Saint Jean de COCODY qui ont accueillis la caravane de concerts de charité et de solidarité dont les retombées ont contribué à remettre de la joie dans le cœur des pensionnaires et de l’administration du CEFIAT.