Cérémonie de sensibilisation et de remise de matériel didactique aux malvoyants
Le partage et la solidarité ont été célébrés le mercredi 31 janvier 2018 au complexe socio-éducatif de Port-Bouët. C’était à l’occasion d’une cérémonie de sensibilisation et de distribution de matériel didactique aux élèves malvoyants ; une initiative de l’ONG LUEUR D’ESPOIR sous le parrainage du 6ème Adjoint au Maire Monsieur ADJA ALAIN.
Il faut noter aussi la présence des chefs de communauté et des présidents des associations sœurs qui ne sont pas restés indifférents à l’appel lancé par l’ONG LUEUR D’ ESPOIR. L’objectif de cette cérémonie était de traduire sa compassion aux élèves malvoyants de Port-Bouët et d’autre commune, encourager et honorer les personnes sensibles à la cause du malvoyant.
Apres avoir été instruit par monsieur N’GBRA Guillaume sur le rôle de la canne blanche dans la vie du déficient visuel, les élèves de l’Institut Ivoirienne pour la Promotion des Aveugles (INIPA) de Yopougon ont reçu des feuilles mécano braille utile à leur formation. Cette cérémonie a été aussi marquée par la remise de diplômes d’honneur à cinq (5) ambassadeurs engagés dans le soutient des malvoyants notamment les chantres Maria KANE et GUY ROGER, l’artiste comédien LE MAGNIFIQUE, le professeur N’GBRA GUILLAUME et la Sœur HELENE KONAN. En somme cette cérémonie fut pour l’ONG LUEUR D’ESPOIR l’occasion marquer sa présence dans la commune de Port-Bouët et inviter toutes les personnes déficientes visuelles à prendre attache avec eux.